Troubles de l’apprentissage


Le saviez-vous, les troubles de l’apprentissage peuvent toucher jusqu’à 8 % des élèves* ? Ils ne sont en rien liés à un déficit d’intelligence ou à un éventuel retard mental de l’enfant. Le plus souvent, ils se signalent par des difficultés dans le processus d’acquisition de la lecture, de l’écriture (dyslexie) et du calcul (dyscalculie). Il existe également des troubles liés à l’attention/hyperactivité ou au comportement (TDA/H). Ceux-ci peuvent impacter très fortement les performances scolaires et l’apprentissage. Paradoxalement, un enfant présentant un haut potentiel intellectuel (HPI) peut aussi rencontrer des difficultés à apprendre et à s’adapter aux programmes scolaires.

IP Coaching fournit un cadre, des méthodes et un accompagnement personnalisé qui propose aux enfants atteints de troubles de l’apprentissage d’améliorer leurs performances. Ce soutien leur permet de reprendre confiance en eux et en leurs capacités.  Notre expérience et nos méthodes visent également à soutenir les parents qui sont parfois démunis face à ces problématiques.

Lorsqu’un enfant retrouve le plaisir d’apprendre, c’est tout son horizon qui s’élargit d’un seul coup. Quelles que soient les difficultés, nous pensons qu’un enfant peut toujours progresser et réussir.  Croire en l’autre, le soutenir et lui apporter les outils de sa propre autonomie est une des raisons d’être de notre structure.

Contactez-nous pour de plus amples informations ou un rendez-vous sans engagement. Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous aider.

* Source :SGVT-SSTCC

Titre