"On me dit que je suis intelligent mais je n'y arrive pas"

 

 

Les élèves diagnostiqués haut potentiel (HPI) par un(e) psychologue ont un QI d'au moins 125-130.

Souvent très à l'aise durant les premières années d'école, ils peuvent éprouver des difficultés au cours de leur cursus. En effet, après avoir fonctionné sur le mode instinctif et sans avoir eu à fournir beaucoup d'efforts, ils commencent à peiner lorsqu'il s'agit pour eux de se mettre au travail. On constate notamment environ 40% des garçons HPI en échec scolaire.

En outre, ils s'intègrent parfois mal dans les classes traditionnelles au vu de leur différence, et ne sont malheureusement pas toujours bien perçus tant par leurs camarades et par les enseignants.

Le suivi que je propose permet aux élèves HPI de comprendre leur fonctionnement, d'améliorer leur estime de soi puis d'acquérir les outils indispensables à la réussite que sont la persévérance dans l'effort, l'organisation et la mémorisation à long terme.

Grâce à mes connaissances spécifiques du domaine de la surdouance et aux méthodes que j'ai développées, je soutiens vos enfants et leur permets d'aborder plus sereinement leur scolarité.

Nouvelles

  • Révisions 8e Harmos, 11 Harmos et élèves de 3e voie maturité cours hebdomadaires et durant les vacances de février et de Pâques
  • Informations et inscriptions aux préparations aux ECR durant les vacances de Pâques et de février : 076 319 12 16

Votre conseillère pédagogique

Soutien scolaire

Apprendre à apprendre

Le CYT, même pas peur!