Services

Information : En raison des vacances scolaires, nous ne répondrons que par mail du 15 juillet au 15 août 2013. Adressez-nous vos demandes en cliquant ici.


Coaching scolaire


De manière générale, 8-12 séances sont nécessaires, réparties sur 6 mois pour aider l'enfant à optimiser ses stratégies d'apprentissages.


Le coaching scolaire est recommandé aux élèves qui éprouvent des difficultés globales dans leurs apprentissages (défaut d'organisation, stratégies d'apprentissages peu efficaces, stress, manque de motivation, de confiance en soi) ou qui souhaitent obtenir des outils pour progresser. Il  permet à votre enfant d’optimiser ses résultats. L'élève intègre des méthodes de travail, est soutenu dans son organisation. Le suivi régulier et individualisé vise à ancrer de bonnes habitudes de travail. Le dialogue et la valorisation de l’élève dans sa progression lui permettent de se sentir en confiance et encouragé. Au fur et à mesure du processus, les objectifs sont réévalués dans le but de parvenir à une plus grande autonomie.

 

Le coaching scolaire permet aussi de réfléchir à d'éventuels troubles des apprentissages (élèves DYS-, TDA/H, HPI). Tant l'enfant, l'adolescent que les parents sont accompagnés afin de réfléchir au suivi le plus approprié en fonction des difficultés et de la personnalité.


Tarif : Fr. 135.-- par heure (60 minutes) et un mail adressé aux parents ou un contact téléphonique pour transmettre les observations.

 

Soutien scolaire

 

Des cours de soutien sont proposés tous les jours du lundi au samedi y compris durant les vacances scolaires.


Le soutien scolaire est recommandé lorsque vos enfants ont des difficultés spécifiques dans l'apprentissage d'une ou plusieurs matières. L'échange privilégié entre l'enseignant et l'élève permet à ce dernier d'oser poser plus de questions, d'appronfondir un sujet, d'obtenir un autre type d'explications que celles données en classe, de prendre confiance en lui grâce à un soutien personnalisé. Les cours de soutien sont donnés par des enseignants diplômés en privé, semi-privé ou à des groupes de 4 élèves au maximum afin de garantir la qualité des apprentissages.

 

Tarifs : Dès Fr. 45.-- de l'heure (60 minutes), 4 élèves au maximum, cours de vacances, préparation aux examens (ECR, diplôme de culture générale, maturité fédérale, examen de retour dans les classes publiques).

Cours privés : de Fr. 80.-- à Fr. 100.-- (55 min.) en fonction du niveau (Fr. 100.-- maturité fédérale).

Cours semi-privés : Fr. 57.-- à Fr. 65.-- (55 min.)

 

Coaching pré-professionnel


Parce que trop de jeunes se retrouvent sans solution et que les démarches pour trouver une première place d’apprentissage ou un premier emploi nécessitent persévérance et détermination, j’aide les jeunes à construire leur projet professionnel et les accompagne individuellement durant leurs recherches. Cette prestation novatrice permet à votre enfant de réaliser toutes les démarches nécessaires et à terme de se retrouver dans le monde du travail.


Tarif : Fr. 140.-- par heure (60 minutes) et un mail adressé aux parents ou un contact téléphonique pour transmettre les observations.

 

Séances de PNL (Programmation neuro-linguistique)

 

Des séances de PNL sont particulièrement adaptées aux enfants et adolescents anxieux, qui gèrent mal lestress ou sont peu confiants dans leurs propres capacités. La PNL vise à faire prendre conscience à l'enfant, l'adolescent des ressources qu'il possède en lui dans d'autres champs que la scolarité (sport, théâtre, musique, relations sociales) et de les relier à l'école par le biais d'ancrages. La PNL aide aussi à se préparer mentalement à des échéances importantes telles que des examens.


Tarif : Fr. 100.-- par séance (45 minutes).

 

Médiation adolescents

 

Période de transition entre l’enfance et l’âge adulte, l’adolescence est souvent mal vécue par les jeunes et les parents. Les uns cherchent à pousser les limites alors les autres tentent tant bien que mal de les imposer dans l’intérêt de leur enfant. L’espace d’écoute neutre que je propose favorise l’expression de l’adolescent et lui permet d’évoquer ses préoccupations. En cas de rupture de dialogue, une aide sous forme de médiation est une solution idéale pour rétablir le dialogue entre le jeune et sa famille.


Tarif : Fr. 100.-- par séance (45 minutes).

Nouvelles

  • Révisions 8e Harmos, 11 Harmos et élèves de 3e voie maturité cours hebdomadaires et durant les vacances de février et de Pâques
  • Informations et inscriptions aux préparations aux ECR durant les vacances de Pâques et de février : 076 319 12 16

Votre conseillère pédagogique

Soutien scolaire

Apprendre à apprendre

Le CYT, même pas peur!